Comment colorier une illustration d’Halloween ?
Je ne suis pas fan de la fête d’Halloween mais j’adore colorier sur ce thème. J’aime bien pouvoir tester divers effets comme la bave, le sang. En bref, c’est l’occasion de patouiller un peu plus.
J’ai longuement hésité concernant le choix de l’illustration que j’allais mettre en couleurs.
En premier lieu, je te partage quelques idées de livres de coloriage pour la période halloweenesque. Par la suite, je te partage l’illustration choisie puis les palettes de couleurs que j’ai utilisées pour mon coloriage.
Idées de livres de coloriage
Mes livres :
Dark Fairytales (Contes de l’Ombre) de Kerby Rosanes ;
Pop Manga Cute and Creepy de Camilla d’Errico ;
Mythogoria Night Terrors.
D’autres idées :
Je te conseille toute la collection Mythogoria qui propose un panel de livres autour de la thématique de l’horreur. Ce sont des coloriages très détaillés.
Pour les fans d’Hanna Karlzon, un nouveau livre va bientôt paraître “Halloween” ; à quand un livre de Johanna Basford ?! Comme elle avait pu le faire pour Noël ?
J’ai vu également pas mal de jolis coloriages dans les livres “Dark Art” de François Gautier et la collection “La Beauté de l’horreur” d’Alan Robert.
Il existe encore beaucoup de livres sur cette thématique, n’hésitez-pas à farfouiller sur YouTube ou sur les plateformes de vente en ligne.
Illustration choisie
J’ai choisi d’aller dans mon nouveau livre de coloriage, à savoir le dernier livre de Kerby Rosanes : Dark Fairy Tales. Les illustrations sont magnifiques, j’ai énormément envie de colorier à l’intérieur. J’ai jeté mon dévolu sur la sirène, et plus particulièrement la partie immergée que je trouve vraiment sympa ! J’ai hâte de me resservir de ce combo peau verte pour un autre coloriage.
Elle me faisait penser à Elinor de la saga Blackwater de Michael McDowell que j’ai lu en début d’année.
Mes combos couleur
Pour le fond, j’ai appliqué une couche de peinture à l’aquarelle puis j’ai accentué les ombrages aux crayons de couleur.
Pour l’écume, j’ai opté pour de la peinture acrylique blanche en stylo que j’ai estompée au papier absorbant.
Enfin, pour la brume, j’adore utiliser le pastel à l’huile Sennelier blanc.
J’espère que cet article t’a plu, enregistre-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !
D’autres articles de blog à lire :